James Blunt

vendredi 16 avril 2021

A vos agendas ! James Blunt, l’auteur-compositeur britannique connu de tous, débarquera le vendredi 16 avril pour présenter son album ‘Once Upon A Mind’, sorti en octobre de l’année passée.

Depuis son tube ‘You’re Beautiful’ en 2005, avec lequel il avait conquis le monde entier, l’ancien officier de l’armée a dûment prouvé ne pas être un One Hit Wonder : 6 albums, 23 millions d’albums vendus dans le monde entier et une collaboration très fructueuse avec Lost Frequencies en 2018, sur le titre ‘Melody’ en sont la preuve.

Véritable retour aux sources autant musicalement qu’à travers ses textes, le plus charmant des anglais nous livre avec ‘Once Upon A Mind’ 11 titres touchants et sincères qui ne sont pas sans rappeler l’univers de son premier album Back To Bedlam. C’est un album auquel il a travaillé sans arrêt, pendant 10 mois, dans des studios à Londres, Los Angeles et Nashville avec ses collaborateurs de longue date Jimmy Hogarth, les auteur-compositeurs Amy Wadge et Wayne Hector, le producteur Steve Robson et le mixeur Tom Rothrock.

Émotionnellement il s’expose tellement dans cet album qu’il voulait que tout soit exactement comme il le voulait, au point même de rendre son entourage fou. « Une chose que j’ai appris à l’armée c’est de faire très attention aux détails. Et donc je me retrouvais à écrire des notes ultra-détaillées du son exact que je voulais obtenir à 3h du matin. C’était obsessionnel. » Il en rit, mais il précise que chaque seconde en valait la peine. Il adore le résultat et cet album lui tient spécialement à cœur. « J’ai fait le tour pour revenir à la case départ : écrire des chansons pour moi-même et les gens autour de moi. Et je suis à nouveau libre. »

Tickets et réservations



Lotto Arena d’Anvers

A lire aussi

 
Christophe Maé 13/11/2020 à 20:00 Cirque Royal de Bruxelles
 
Avril Lavigne 22/03/2021 à 20:00 Forest National
 
Pentatonix 03/06/2021 à 18:30 Forest national

à découvrir

Videos

Plus de vidéos
Envoyez-nous un message